Poste MCF 27 – Gestion de données massives, Intelligence artificielle appliquée à la santé – ISIS Castres / INUC / Laboratoire recherche IRIT

When:
01/03/2024 all-day
2024-03-01T01:00:00+01:00
2024-03-01T01:00:00+01:00

Offre en lien avec l’Action/le Réseau : – — –/– — –

Laboratoire/Entreprise : IRIT
Durée : CDI
Contact : imen.megdiche@irit.fr
Date limite de publication : 2024-03-01

Contexte :
Un poste de MCF 27 est ouvert au concours.
Profil : Gestion de données massives, Intelligence artificielle appliquée à la santé

https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/ListesPostesPublies/ANTEE/2024_1/0811293R/FOPC_0811293R_4182.pdf

Les personnes intéressées sont invitées à prendre contact avant la date de clôture des candidature le 29 mars 2024 :
imen.megdiche@irit.fr ou imen.megdiche@univ-jfc.fr
elyes.lamine@univ-jfc.fr

Sujet :
Profil recherche : laboraoire IRIT , département Gestion des données
Le poste est ouvert à toutes les thématiques connexes à l’ingénierie, au traitement des données massives et de l’intelligence artificielle.
Dans le domaine de la santé, les masses de données hétérogènes et multimodales issues de l’écosystème numérique de gestion de données de santé (données cliniques, données génomiques, imagerie médicale, données de capteurs portables…) remettent en cause les méthodes de gestion et d’analyse de données classiques. La candidate ou le candidat apportera une expertise de recherche sur :
• les verrous d’hétérogénéité et de multimodalité des données de santé avec une attention particulière sur la qualité des données
• la conception de modèles de connaissances pour l’intégration et l’accès aux masses de données médicales et/ou sanitaires hétérogènes
• L’analyse décentralisée (ou fédérée) de données de santé en incluant les problématiques d’équité
• L’application de techniques d’apprentissage automatique pour l’interprétation des données complexes et massives, qu’il s’agisse de données structurées ou non structurées ainsi que des données multimodales (ex : médicales ou biologiques).
Le projet d’intégration du candidat devra s’inscrire dans le développement de la stratégie de recherche locale d’ISIS Castres.

Profil enseignement : école d’ingénieur ISIS Castres , Institut National Universitaire Jean François Champollion

Le/la maître(esse) de conférences recruté(e) viendra renforcer les rangs de l’équipe pédagogique de l’école d’ingénieurs ISIS à Castres. Ses principales missions pédagogiques consisteront à assurer des activités d’enseignement et d’encadrement des apprenants du cycle ingénieur et du cycle préparatoire.
Il(elle) sera investi(e) dans le montage et la coordination des enseignements liés à l’IA et l’ingénierie des données pour le parcours « Données de santé et intelligence artificielle »
Il(elle) développera, assurera et coordonnera un ensemble d’enseignements (cours, TP, TD, projet, etc.). Il(elle) mettra en oeuvre des méthodes pédagogiques (par projet, face à face ou à distance) pour un public varié (élèves ingénieurs, étudiants du cycle préparatoire) dans tout ou partie des domaines suivants : Informatique, gestion de données, intelligence artificielle, sciences des données.
En outre, l’école accorde une grande valeur à l’innovation pédagogique, et Le/la maître(esse) de conférences recruté(e) jouera un rôle essentiel dans les initiatives visant à innover et transformer les méthodes d’enseignement. Par conséquent, il est fortement souhaité qu’il (elle) possède une connaissance des plateformes numériques telles que Moodle, ainsi qu’une expérience pratique des pédagogies actives.

Profil du candidat :
CNU 27

Formation et compétences requises :
Qualification CNU 27

Adresse d’emploi :
ISIS Castres

Document attaché : 202402271423_ProfilPoste_COS27.pdf