Deux journées visant à rassembler des chercheurs en prise avec la télédétection (lidar et/ou imagerie hyperspectrale) et le milieu végétal se tiendrons à IRSTEA. Nous nous retrouverons donc les 8 et 9 mars 2018 au centre grenoblois d’IRSTEA pour parler d’imageries multi et hyperspectrales appliquées à la végétation. Ces deux journées seront l’occasion d’échanger spécifiquement sur ce sujet, de faire le point sur les travaux de recherche en cours ou encore d’identifier des besoins de recherche. Nous vous proposons le programme suivant:
Jeudi 8 Mars
Café
10h15 – 11h45 : Eduardo TUSA – Doctorant IRSTEA – GIPSA LAB 1ère année- Apport de la fusion Lidar/Sfm hyperspectral pour la caractérisation géométrique et radiométrique des arbres.
Déjeuner
13h30 – 15h00 : Anthony LAYBROS – Doctorant AMAP – ONF 1ère année – Reconnaissance spécifique et cartographie des arbres de la canopée en forêt tropicale en Guyane française par fusion de données lidar et hyperspectrales appliquées aux besoins de la gestion forestière.
15h15 – 16h45 : Dav EBENGO – Doctorant maison télédétection 1ère année – UMR TETIS – Apport de la modélisation physique pour la cartographie de la biodiversité tropicale par imagerie satellite Sentinel-2.
Vendredi 9 Mars
9h00 – 12h00 : Présentation “publique” de Jean Baptiste FERET – IRSTEA Montpellier – Analyse des milieux naturels par imagerie multi et hyperspectrale.
Déjeuner
13h30 – 16h00 : Mini Workshop à l’initiative des participants.
Pour parfaire l’organisation, confirmez nous juste vos jours de présence en envoyant un email à jean-baptiste.barre@irstea.fr